2016-12-31T15:03:57+01:00

Choisissez bien votre alimentation lors du diner !!

Publié par Yosra Hosni

Dans un quotidien toujours plus frénétique et toujours plus en manque de temps libre, bien choisir son alimentation ne semble pas être une mission de tout repos. Et pourtant, il suffit de garder à l’esprit quelques petites astuces afin de manger toujours bien équilibré afin de bénéficier de tous les avantages qui en découlent : vitamines, valeurs énergétiques et bienfaits nutritionnels. Alors comment faire pour bien choisir son alimentation ? Suivez notre guide !

 

Résultat de recherche d'images pour "manger caricature"

 

Notre métabolisme et les aliments : comment ça fonctionne ?

Avant de bien savoir pour quels aliments opter dans notre régime alimentaire quotidien, il serait intéressant de savoir au préalable comment fonctionne notre métabolisme.

Dans l’appareil digestif, les aliments subissent deux sortes de transformations : une transformation d’ordre mécanique, et l’autre d’ordre chimique, se faisant grâce aux fameux sucs digestifs. Quant aux sels minéraux, aux glucoses et aux vitamines inclus dans les aliments, ils peuvent passer directement dans le sang.

Les aliments, une fois ingurgités, vont subir une série de transformations, allant du plus complexe au plus simple tout  au long du tube digestif ; ces transformations chimiques sont dues à la présence de substances chimique naturelles appelées des enzymes.

Les transformations chimiques sont plus importantes au niveau intestinal, contrairement au processus qui s’effectue au niveau de la bouche. Au niveau du duodénum, le chyme stomacal subit l’action de suc pancréatique et intestinal : Ces sucs renferment de nombreux enzymes de nature diastases, ces derniers agissant sur les aliments organiques tout en entrainant la réduction des glucides en glucose, des protides en acides aminés, et des lipides saponifiés.

Résultat de recherche d'images pour "tube digestive caricature"

 

Bien choisir l’alimentation au cours du dîner : les réflexes à suivre.

Soyez sûrs que, si des malaises auront lieu comme l' indigestion, ce sera au cours des heures qui suivront le dîner que, la plupart du temps, ces inconvénients auront lieu. Alors voici quelques conseils à suivre pour éviter ces tracas :

  • Limitez les graisses et les sucres lents.
  • Évitez  les desserts trop sucrés qui stimulent la chute de glycémie et les réveils répétés.
  • Votre diner doit être riche en légumineuses, pois chiches, riz complet.

Pour maintenir une nuit réparatrice on doit bien choisir notre alimentation, sinon c’est la constipation, les fermentations intestinales et l’intoxication .

 

J’ai lu pour vous !

« je mange des aliments fermentés  » de Marie -claire Frédéric.

C’est un livre pratique ,qui présente 120 recettes bio-gourmandes .

Une explication détaillée de la fermentation lactique .

Résultat de recherche d'images pour "livre"je mange des aliments fermenté"

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog